Tremplin Auxerre 1 : comment auriez-vous jouer et pourquoi?

Modérateurs : TallmAAn, LePachAA, hannibal-76

Répondre
monfarout
CLUB Member
CLUB Member

Tremplin Auxerre 1 : comment auriez-vous jouer et pourquoi?

Message par monfarout » 21 déc. 2012, 13:33

Qu’auriez-vous fait dans ce cas et pourquoi ?

Avant le coup

Dans le tournoi Auxerre 1 d’hier soir, il reste 41 joueurs, je suis 24 ème avec 35000 jetons ; les blinds sont de 1500/3000 et les ante de 350. Il y a bien sur 25 qualifiés.

Je pense que c’est insuffisant pour être qualifié en passant tout. Je suis probablement à une main gagnée de la qualification, peut-être même à deux mains de la qualification.

Je suis au bouton, tout le monde passe sauf un limper. Le pot est donc de 11000 et si je gagne ce pot, je passe 15ème à 46000, ce qui est probablement suffisant pour être qualifié.

J’ai AT dépareillé.

Les stratégies

Solution 1 : je fold, pensant qu’il est préférable d’attendre une main faite ou de ne plus être dans les 25 premiers pour jouer.

Solution 2 : je limpe à 3000. Cela ne m’engage pas beaucoup. Je peux toucher au flop ou profiter de la position pour gagner le pot.

Solution 3 : je relance à 9000, pensant que tout le monde va passer et que si quelqu’un suit, j’ai une main qui se défend au flop. Si je dois folder au flop, il me reste assez pour continuer à jouer mais en étant dans le début des short.

Solution 4 : je fais all in préflop, pensant que personne ne va suivre à ce moment du tournoi et que ce pot me qualifiera.

Le dénouement

Je fais all in; La SB qui me couvre de peu call, la BB et le limper foldent.

La SB montre AA servi et je finis 41 ème.
Image

ciss 12
CLUB Member
CLUB Member

Re: Tremplin Auxerre 1 : comment auriez-vous jouer et pourqu

Message par ciss 12 » 21 déc. 2012, 16:34

personnellement, je n'y serai pas aller :D
auxerre trop loin

non, serieux, j'aurai fait comme toi ;)

XxxdavidoxxX
CLUB Member
CLUB Member

Re: Tremplin Auxerre 1 : comment auriez-vous jouer et pourqu

Message par XxxdavidoxxX » 21 déc. 2012, 19:11

la theorie des blocs cher PAT siffle siffle dans ce cas de figure c'est jamais call ni all in car le limp me semble suspect et qu'il vaut mieux attendre une main servi genre 10 10 ou au pire( AJ+) mais c'est obligatoirement relance !!!dans ton cas j'aurais fold :? le plus simple pour savoir ou on en est dans le tournoi c'est de faire un petit calcul après les enregistrements tardif :nombre de joueurs x jetons de départ diviser par les places payes et tu auras le stack moyen approximatif pour être dans les blocs ;)
result I fold
Image

Répondre